Avec l’avènement de la vente en ligne, le e-commerce est en pleine croissance. Le nombre de cyberacheteurs comme le nombre de transactions effectuées par chaque acheteur en ligne augmentent continuellement.
Ainsi, selon des études récentes réalisées par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance et Médiamétrie, plus de 36 millions de consommateurs ont fait un achat de biens ou de services sur Internet en 2015 et la moyenne est de près de 23 transactions par consommateur sur l’année.

Toutes les catégories de produits sont concernées par cette hausse du e-commerce mais les acheteurs en ligne privilégient l’habillement, les produits de voyage et tourisme ainsi que les produits culturels.

En parallèle de cette évolution, les nouveaux métiers liés au e-commerce sont en plein essor. Le choix est libre, qu’il s’agisse de saisir l’opportunité pour ouvrir sa propre entreprise ou boutique de e-commerce ou de préférer intégrer une entreprise en devenant, notamment, responsable e-commerce ou consultant en e-commerce.

Dans tous les cas, le e-commerce ouvre de belles opportunités pour une entreprise et permet d’étendre sa zone de chalandise, de toucher une cible plus large de clients, de créer ou d’ajouter un canal de distribution, de vendre 24h/24, de diminuer ses coûts fixes et donc d’améliorer sa marge ainsi que de développer sa relation client.

On ne s’improvise pas e-commerçant et, pour travailler dans le e-commerce, il est indispensable de se former, idéalement auprès d’un professionnel de terrain du e-commerce.

En Israël, la formation e-commerce offerte par la WebSchool by Leadlike, couvre l’ensemble des processus impliqués dans le e-commerce, du choix de produit à la stratégie digitale, en passant par la création du site marchand, le référencement et les bonnes pratiques à mettre en place ainsi que les étapes de la navigation à la commande.

Le e-commerce se porte particulièrement bien et le développement des achats sur mobile ne fait qu’accroître son essor. Avec une formation adéquate, devenir un e-commerçant expert et polyvalent, gérant une activité rentable, est désormais accessible à tous.