À l’ère du numérique, force est de constater qu’Internet reste un outil souvent mal exploité par les entreprises.

Pourtant, toutes les études concordent et prouvent que les principaux moteurs de recherche sur internet sont la source privilégiée des internautes, qui se comptent par millions, à la recherche de produits ou services ou souhaitant comparer des offres, se renseigner sur une entreprise ou encore acheter en ligne.

Alors même qu’internet joue ainsi un rôle majeur avéré dans la bonne santé et le développement des entreprises, plus de 50% des entreprises restent absentes de la toile. Ce pourcentage est encore plus élevé en ce qui concerne les très petites ou petites et moyennes entreprises.

Nous avons voulu comprendre pourquoi tant d’entreprises ne sont pas prêtes à intégrer le digital dans leur stratégie globale.

Le premier facteur explicatif tient à la taille et à la structure de ces entreprises.

Plus l’entreprise est petite et jeune, plus il lui est difficile d’appréhender les réels enjeux et le potentiel du digital et plus elle tend à négliger sa stratégie digitale, la considérant comme un coût plutôt qu’un investissement.

Au lieu d’axer leur développement autour du digital, ces petites entreprises voient leur site internet non comme un outil de base pour développer une stratégie de marketing digital mais comme une fin en soi, se suffisant d’un simple “site-vitrine” relayant des informations sur leur société ou présentant leurs produits et services.

Le secteur d’activité de l’entreprise entre également en compte en matière de présence sur internet et de stratégie digitale. Parmi les secteurs les moins représentés sur la toile, on trouve les professions libérales, les collectivités territoriales, le secteur du vin et celui de l’artisanat, avec moins de 20% d’artisans présents en ligne, et ce, alors même que 80% des particuliers recherchant un artisan se tournent vers Internet.

Partant de ce constat, Leadlike, agence de webmarketing leader en Israël, a décidé de proposer ses services aux entreprises israéliennes et françaises afin de, notamment, transformer leurs sites internet en véritables outils commerciaux de développement de l’entreprise. A Leadlike, nous sommes en effet convaincus qu’un site web doit être intégré dans une stratégie de développement globale.

Nous vous proposons ainsi de faire de votre site internet un véritable outil commercial pour développer votre entreprise ou de vous former à le faire seul et d’améliorer votre image de marque grâce au digital.

A cette fin, il convient d’analyser précisément les attentes et besoins de vos cibles marketing ainsi que les objectifs visés et d’y adapter votre stratégie digitale personnelle. Avec le développement de votre entreprise, le changement de cibles et l’évolution de vos objectifs, la stratégie digitale évolue également.

Une fois établie, une stratégie digitale peut, notamment, vous permettre de répondre à vos différents objectifs et d’ainsi augmenter votre notoriété, d’améliorer ou renforcer votre image de marque, de vendre des produits ou services en ligne, d’attirer de nouveaux prospects, de recruter de nouveaux employés ou de fidéliser votre clientèle existante, etc.

Pour plus d’informations sur nos offres de création ou d’optimisation de votre site internet, cliquez ici

http://leadlike.com/contactez-nous/