Comment transmettre votre message au mieux? Le format le plus plébiscité par les internautes aujourd’hui est la vidéo. Et pour cause, la vidéo est un moyen à la fois simple et efficace de créer un contenu engageant et intéressant.

Comment s’approprier ce média? Et pourquoi aucune entreprise ne peut se permettre de faire l’économie de communiquer avec ses clients et leads par vidéo aujourd’hui?

Nous vous proposons de le découvrir 10 points.

#1 Attirer de nouveaux prospects

La vidéo rend votre site plus visuel et attractif et améliore ainsi son trafic.

De nombreux internautes préfèrent en effet regarder une vidéo que consulter un site Internet ou lire un texte. Le vidéo marketing permet ainsi de s’adresser une base plus large de potentiels clients.

#2 Optimiser votre référencement naturel

La vidéo optimise votre positionnement sur les moteurs de recherche. Selon Comscore, ajouter une vidéo à votre site internet augmente de 53% vos chances d’apparaître en tête d’une recherche Google.

Vous pouvez aussi placer des liens dans vos vidéos pour rediriger vers votre site Internet.

#3 Augmenter la portée de vos communications

La vidéo est facile à partager grâce à un simple lien dans un mail, sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter), les sites de partage de vidéo (YouTube), sur une tablette pour vous présenter chez un client ou même sur un grand écran dans vos locaux.

#4 Faciliter la compréhension de vos messages

 65% de la population a une mémoire visuelle, comprenant et mémorisant mieux un message visuel qu’une autre forme de communication.

#5 Augmenter l’intérêt des mailings

Les destinataires des mails que vous diffusez sont beaucoup plus enclins à cliquer sur leur contenu s’ils comportent une vidéo.

#6 Améliorer la relation de confiance

La vidéo améliore la confiance de vos futurs clients. En présentant votre entreprise de cette façon, vous les rassurez ainsi et ils auront naturellement le sentiment de mieux vous connaître.

#7 Humaniser la relation client

 La vidéo vous permet de présenter votre personnalité, votre entreprise, vos équipes à vos prospects et vos clients. Elle a un côté engageant pour l’internaute et permet de raconter une histoire, un vrai plus pour construire une relation client.

#8 Favoriser la conversion

 La vidéo offre aux internautes une meilleure expérience sur votre site, ce qui les incite à acheter plus et à revenir.

L’ajout d’une vidéo sur votre landing page double ainsi vos chances de convertir l’internaute en client.

#9 Respecter des règles simples

Pour être efficace, une vidéo doit être courte (1 minute 30 en moyenne en général), ciblée et mémorable pour favoriser sa viralité.

#10 Tout est dans les statistiques.

Vous n’êtes pas convaincu? Tout est dans les statistiques.

Un internaute reste en moyenne 20 secondes sur un site sans vidéo, tandis qu’avec une vidéo, le temps moyen passe à… 5 minutes !

Le taux de conversion moyen d’un site web sans vidéo est de 2,9 % seulement contre 4,8 % pour un site utilisant de la vidéo

Une étude réalisée par Invodo.com révèle que les entreprises recourant à la vidéo ont vu leurs ventes augmenter de 40 %.

La vidéo marketing est ainsi, indéniablement, un formidable atout pour votre entreprise et votre stratégie marketing.

Pour concevoir ou vous former à concevoir des vidéo marketing de qualité, cliquez ici: http://landing.leadlike.com/video/