Dans le monde de la communication et du marketing digital, l’ère est à la vidéo live.

Selon des études menées par Facebook, les utilisateurs passent en effet, en moyenne, trois fois plus de temps à regarder une vidéo Live Facebook qu’un autre type de vidéo.

Facebook live permet de diffuser en direct une vidéo sur la plateforme à partir d’un simple smartphone ou d’une camera connectée.

La communauté d’individus s’intéressant à une page Facebook en cause peut visionner la vidéo sur cette page en temps réel depuis un smartphones ou un PC et intéragir.

Pour les entreprises, Facebook Live offre ainsi la possibilité de s’engager avec leur communauté de manière plus authentique, de créer de la proximité et de reintégrer l’humain dans le rapport entreprises/clients ou prospects.

Ceux qui visionnent la vidéo peuvent indiquer leurs réactions en temps réel: Like, Love, Haha, Wow, Sad ou Angry. Ces réactions s’affichent en bas de la vidéo et disparaissent rapidement, pour que chacun puisse “prendre le pouls” de l’audience.

Outre les réactions, il est possible d’ajouter un commentaire en direct. Les commentaires défilent les uns après les autres, sous la vidéo. L’auteur de la vidéo voit également ces commentaires et peut y répondre en direct.

Un avantage considérable de ces vidéos live pour les entreprises est qu’elles n’ont pas besoin de se constituer une nouvelle audience puisqu’elles émettent auprès de leur communauté déjà existante sur Facebook.

De plus, grâce à Facebook Live, il est possible pour les entreprises de connaître le nombre total de personnes qui ont vu leur vidéo en live et de visualiser leur audience à chaque moment de leur live.

En matière de stratégie digitale, les possibilités d’utilisation de Facebook Live sont innombrables. Les professionnels du marketing digital recommandent d’y recourir pour, notamment :

  • retracer un évènement en direct;
  • présenter un nouveau produit ou service;
  • proposer une formation à vos clients, pour augmenter leur satisfaction et les fidéliser, ou à vos prospects, en démontrant comment vous pouvez les aider ou résoudre leurs problématiques;
  • inviter vos clients ou prospects à discuter avec vous en organisant par exemple une session de questions et réponses;
  • montrer les coulisses de votre entreprise…

Vous l’avez compris, Facebook Live est un outil marketing précieux qui, utilisé à bon escient, fédérera la communauté, d’individus qui suit votre page Facebook, à moindre coût.

Pour découvrir comment Facebook Live peut s’intégrer dans la stratégie marketing de votre entreprise et l’optimiser, demandez une consultation d’experts du marketing digital: http://leadlike.com/nos-strategies-marketing/

Si vous souhaitez rejoindre nos formations ou former vos salariés cliquez-ci: landing.leadlike.com/webschoolbyleadlike/