Depuis toujours, les métiers évoluent avec les technologies. Aujourd’hui, une des principales nouvelles professions qui émergent est celle de community manager.

Le secteur du web est en effet parmi ceux qui recrutent le plus, dans bon nombre de pays.

Le community manager est un animateur de la communauté web. Il gère toutes les communications autour d’une entreprise ou de ses marques ou produits sur les réseaux sociaux. Un community manager prend par exemple en charge les comptes Facebook, Twitter et Instagram de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il fédère une communauté autour de la marque, et tient compte des retours des utilisateurs et “fans” à son employeur. Il peut créer des conversations, intervenir directement sur les réseaux sociaux et, parfois, créer du contenu sur des blogs ou des sites internet.

Il crée et préserve l’image de marque de l’entreprise ou de ses marques sur la toile.

A la jonction des fonctions commerciales, de la communication et de la stratégie marketing de l’entreprise, le rôle que détient le Community Manager dans l’entreprise est véritablement central.

Selon une étude récente de l’Acsel sur l’évolution des métiers du Marketing et de la Communication dans un contexte global de transition digitale, 85% des entreprises interrogées sont présentes sur les réseaux sociaux.

L’avantage des métiers du web est qu’il n’y a pas une « formation type » imposée pour y accéder. Pour ceux qui souhaitent se professionnaliser ou se reconvertir, il existe quelques formations professionnelles que l’on peut suivre en Israël.

La WebSchool propose des formations à ce nouveau métier du web.

Afin de donner à tous l’opportunité de découvrir plus avant le domaine du web, ses débouchés professionnels et des formations qui permettent de l’intégrer, la WebSchool offre un premier cours gratuit, en ligne, à tous ceux qui s’inscrivent sur internet.

Ce premier cours offert porte sur quelques principes clés de la stratégie sur les réseaux sociaux et de la stratégie marketing globale d’une entreprise et inclut une présentation de la création d’un site internet en dix points. Le cours propose également une introduction à la publicité sur internet.

L’inscription au cours est gratuite et sans engagement.

Si vous souhaitez en bénéficier, cliquer ici

http://moodle.leadlike.com/login/index.php