Pour qui cherche à soutenir sa stratégie marketing, Twitter est un outil indispensable aujourd’hui.

Ce réseau social reposant sur le microblogage et permettant d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, limités à 140 caractères, compte aujourd’hui des centaines de millions d’utilisateurs.

Comment l’utiliser au mieux?

#1 Personnalisez votre profil

 Votre profil Twitter est la porte d’entrée d’éventuels nouveaux abonnés.

Twitter propose un certain nombre de pages par défaut que l’on peut utiliser gratuitement mais il est préférable de personnaliser et bien choisir votre image de profil et de couverture, de créer une description dynamique, claire, engageante et d’y inclure des mots clés ciblés.

En effet, lors d’une recherche sur Twitter, avant les photographies et tweets suggérés, des comptes pertinents liés à la recherche apparaissent.

#2 Twittez stratégique et créatif

Il ne suffit pas de tweeter. Il vous faut avoir en tête un objectif bien défini pour votre stratégie sur Twitter. Pour tirer profit du réseau social, il faut prévoir et définir à l’avance ce que vous souhaitez partager.

Un contenu utile et pertinent répondant aux intérêts des autres utilisateurs de Twitter vous permettra d’obtenir de nouveaux followers et plus d’interactions.

Essayez toujours d’écrire des tweets les plus courts possible pour que les gens puissant les retweeter.

#3 Ciblez votre audience

Votre intérêt n’est d’atteindre que le segment adéquat de la population sur Twitter, c’est-à-dire les utilisateurs qui s’intéressent le plus à votre marque et qui seront les plus réceptifs à votre discours.

Twitter offre la possibilité de cibler par âge ou par sexe, par nom d’utilisateur, par interêt ou encore selon vos propres données issues de votre site internet par exemple.

Le ciblage vous permet d’atteindre la bonne audience sur la base de l’intérêt dont elle a fait preuve et d’entrer en lien avec elle au meilleur endroit et au meilleur moment.

#4 Générez des leads

Mener une campagne Leads sur Twitter permet de récolter facilement des leads. Si vous la lancez, vous pourrez utiliser la carte de génération de leads, un format publicitaire spécifique qui fonctionne comme une landing page intégrée à un Tweet.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir plus d’informations de votre part ou profiter de votre offre peuvent ainsi indiquer leur nom, leur adresse email et leur code postal en un seul clic.

De plus, lorsque vous collectez les données des leads, il est possible de les exporter directement dans votre système CRM ou logiciel de marketing automatisé.

#5 Mesurez vos résultats

Le tableau de bord Analyse de l’audience de Twitter vous offre des statistiques détaillées et une vue en temps réel de vos campagnes, avec des informations pertinentes sur vos abonnés et les utilisateurs qui ont interagi avec vos Tweets.

Vous pouvez aussi identifier de nouvelles audiences qualifiées à cibler dans les campagnes à venir.

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, utiliser Twitter à bon escient vous permettra de nouer de précieux liens avec une audience qualifiée et engagée. Vous souhaitez préparer ou optimiser une campagne sur Twitter? Vous former ou former vos salariés sur Twitter? Cliquez ici: http://leadlike.com/nos-strategies-marketing/